Nicolas Sarkozy : du Fouquet’s aux Restos du Coeur.

Diantre !

Demain, il y aura, en France, un évènement majeur. Le président de la République française Nicolas Sarkozy se rendra au Resto du Coeur. Pour l’ami des riches et ses niches fiscales, c’est un fait majeur. Une escroquerie. Une voltige mensongère. De l’esbroufe. Une provocation à but électoraliste. C’est à mourir de rire ou à en pleurer ? Alors que ses amis de Bruxelles veulent supprimer les subventions octroyées aux associations, qui ont bénéficié d’un répit jusqu’en 2013.

Oui, le programme européen d’aide aux plus démunis devrait être totalement arrêté en 2013. Les associations s’insurgent. Croix Rouge française, Banques Alimentaires, Restos du Coeur, Secours Populaire, toutes ces associations caritatives se mobilisent. Elles veulent empêcher la fin du programme d’aides européennes aux plus démunis, prévue pour 2013. Dès l’an prochain, 75% de ces aides devraient déjà disparaître, soit 400 millions d’euros.

Alors que la précarité ne cesse d’augmenter et touche même maintenant les personnes qui travaillent, la suppression de ces aides européennes est impossible à imaginer pour tous les bénévoles qui côtoient tous les jours les personnes les plus démunies. Celles qui n’ont même pas les moyens de nourrir décemment leur famille. Et là, avec le cynisme qu’on lui connait, Nicolas Sarkozy se rend demain dans un Resto du coeur. Pour faire quoi, pour dire quoi ? Qu’il s’occupe de ces gens ?

Se pointer dans un Resto du Coeur pendant les fêtes, après sa visite surprise avec caméras hier, aux urgences d’un hôpital à Argenteuil dans le Val d’Oise 9-5, ce type est la pire bordille qui puisse exister. Un vrai saligaud. Il passe donc du Fouquet’s aux Restos du Coeur. Pourquoi ne pas organiser un Fouquet’s du Coeur ? Adieu le caviar, le chapon, les huîtres, les langoustes et les truffes ? Que nenni. Le président Nicolas Sarkozy a révélé que son plat préféré est la fondue. La fondue est un plat populaire et convivial, excellent pour l’image du président qui aime bien racler les fonds de casserole.

Faire des sketchs  sur TF1 lui va comme un gant, lorsqu’il veut s’échapper hypocritement de son bling bling. Mais, c’est sans doute Coluche qui se retournera dans sa tombe. Quelle profanation ! Quelle prémonition des « Guignols de l’info » dès 2007. Voir vidéo.

Publicités

15 Réponses

  1. Sarko prend les français pour des idiots ! 2012 on le gommera !

  2. De la pure provocation…..C’est odieux et innommable
    A 5 mois d’une élection alors qu’il ne s’en était jamais préoccupé depuis 2002
    Il faut vraiment être tombé bien bas et être désespéré
    J’espère qu’ils le recevront comme il se doit : la soupe populaire balancée dans sa tronche

  3. Pourquoi est-ce odieux pour un président de la République de se rendre dans un des restos du coeur ?
    Le président de la République, quel qu’il soit, doit pourvoir aller partout, sinon le vote des français ne sera pas plus respecté, ainsi que tout élu, donc la démocratie.
    Maintenant que chacun exprime ses critiques est bine la preuve qu’en France la liberté existe, même de commenter sous son vrai nom.
    le Presquilien

  4. Bof, c’est pas un exploit de commenter sous son vrai nom…c’est normal?
    Te la jouerais-tu un peu le Corse à la Corse,non…hé,hé ?

  5. Tres beau jeste enfin d’un Président….Si la France pouvez aidé plus les Français que les étrangé ce serait miei.Merci et Vive la France

    • apprend à écrire, à lire et à penser, il n’est jamais trop tard…

    • Diarée verbale, bonjour l’orthographe… Ce serait un beau Geste, s’il était spontané, or comme certains l’ont dit, le président ne s’occupe des resto du coeur qu’à quelques mois des élections et non pas depuis 2002. Et par pitié, apprenez à écrire, vous aurez l’air plus sérieux..

  6. Un repas de moins pour un pauvre, messire président honte sur vous, à moins que vous ne payiez votre repas à la hauteur de vos revenus, soit la somme de 37000€ à verser immédiatement aux restaurants du cœur. Vous n’avez déjà pas honoré vos engagements de campagne présidentielle sur les sans abris, avec quel manque de pudeur, avec quel manque d’honnêteté allez-vous nous servir la soupe électorale, certainement un bouillon au mépris et à la saveur amère? Le président Nicolas Sarkozy a révélé que son plat préféré est la fondue. La fondue est un plat populaire et convivial, c’est vrai sauf que la fondue de homard et langouste au bouillon de truffe et caviar est un peu lourde pour l’estomac d’un pauvre. Ma France à moi participe de l’esprit de Danton, de Robespierre, de Victor Hugo de l’abbé Pierre,de Coluche…à aucun moment de votre mandat vous n’avez participez de cette Grandeur de la République du peuple de France aussi je vous dis « casse toi pauvre con » je ne te veux pas dans notre resto, Nous sommes tous des Coluche Indignés.

    Philippe Guidau Citoyen Français déshonoré par votre fonction.

  7. Français et fier de l’être, et si toi tu commençais par être fier de parler et écrire le français comme il faut? Qu’en dis-tu hein?

    Au commentaire juste après moi, Adia est mon vrai prénom aussi

  8. « Français et fier de l’être » non, ce n’est pas un « bô jeste » du pré-sarkozy-dent (avait-il tant la dent pour aller aux restos du coeur qu’il massacre par ailleurs ???). Ce type n’est qu’un cynique et si les français continuent de voter pour lui il n’y aura vraiment plus de fierté à faire partie de cette communauté. Moi je suis citoyen du Monde, ce n’est pas un choix mais un constat.
    On m’appelle Hassad ou Bihgoudy, mon prénom de l’état civil c’est Hugues.

  9. sarko au resto du coeur, il est déjà en campagne

    • Exact et ça ne fait pas de doute.

  10. Et ses acclamations ? Hein ? Elles sont où ses acclamations ?
    Il me rappelle quelqu’un !… en plus ridicule peut être !

  11. […] Sarkozy se rendra au Resto du Coeur. Pour l’ami des riches et ses niches fiscales,…Via kamerunscoop.wordpress.com Partager cet […]

  12. On aura beau discuter, la meilleure réponse à la visite de Sarkozy aux restos, c’est ça :
    http://0z.fr/gWAwM

    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :