PSG : Kombouaré n’est pas assez…blanc !

Kombouare, lorsqu'il portait le maillot du PSG

Comme vous le savez, le technicien kanak Antoine Kombouaré aka « casque d’or », 48 ans, n’est plus l’entraîneur du PSG. Leonardo, le directeur sportif brésilien du PSG, a signifié jeudi matin à son entraîneur son éviction, ainsi que celle de son adjoint Yves Bertucci, bref, de tout son staff technique. Au vu des résultats, ceci cache véritablement un racisme qui ne dit pas son nom.

Avec un parcours de futur champion, le PSG  a été fragilisé, en coupe Europa par les déclarations à l’emporte-pièce des dirigeants qatariens, qui croient que ce ne sont que les milliards qui font un grand club. On sait en euope que Manchester City est éliminé de la ligue des champions, alors que c’est l’un des clubs avec le plus grand budget du monde, tandis qu’il y a un qualifié surprise comme Nicosie, qui n’a même pas un budget équivalent à un club du milieu du tableau de la ligue 1. 

Nous dire qu’un entraîneur aussi dévoué pour le PSG quand on connait son parcours en tant que joueur, hier, et aujourd’hui comme technicien n’est pas assez sexy, c’est se foutre de la gueule du monde. Couper la tête de Kombouaré n’a rien de sexy. Certains diront qu’il part avec un gros chèque, d’autres que le PSG a besoin d’un grand coach etc. Mais, vous avez avoir un grand entraîneur, quand les joueurs ne sont pas motivés -et Dieu sait l’attachement des joueurs parisiens pour leur coach-, la tâche du nouveau venu ne sera pas aisée.

C’est donc l’Italien Carlo Ancelotti, l’ex entraîneur  l’AC Reggiana, Parme, la Juventus de Turin, le Milan AC et Chelsea. Mais, est-ce que ça suffit à apporter la sérénité au PSG malgré son parcours en championnat ? On se souvient que cette vague ou plutôt cette valse n’a jamais porté bonheur au PSG sous Canal+. C’est plutôt Leonardo qui est désormais sur un siège éjectable au cas où, Carlo Ancelotti échoue. Ce n’est pas exclu par ailleurs.

Pire, prendre un joueur comme David Bechkam, 36 ans, une star grassement payée (800 000 euros/mois) c’est apporter des troubles au sein du club.  Bodmer et Ménez sont désormais en danger. Quant au jeune argentin Pastore, il ne peut porter ce club sur ses épaules. Il n’a ni le charisme ni la puissance des anciens meneurs du PSG comme Ronaldhino ou Valdo. 

Advertisements

2 Réponses

  1. ce n’est pas une question de racisme , mais de fric et de marketing, à ce niveau de business , la race et la couleur les financiers s’en balancent…ne jouez pas au jeu des sionistes , ne pas voir de racisme partout…l’argent dirige ce bas-monde , et si les arabes et/ou les noirs avaient du fric en France , ils pourraient chier dans la bouche des « blancs » sans qu’ils ne froncent le sourcil….voir les qataris…

  2. Tous à fait d’accord avec BS, c’est le fric et le sexy qui parle, j’aime bien Antoine, mais lui avait plus un image de col bleu, on parlerais Basket les Quataris seraient allé chercher un coach Noir et charismatique comme savent nous les pondres les cainri.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :