LE DOUBLE MENTON D’INGRID BETANCOURT.

Ceci semble être une histoire d’arnaque politique et médiatique bien huilée  passée en boucle sur les chaînes de télévision satellitaires, CNN et autres. Elle me rappelle le récent épisode de la libération au mois d’avril 2008, des membres de l’équipage d’un thonier espagnol pris en otage par des pirates de Mer au large des côtes somaliennes.

Cette histoire commence un beau Mercredi de juillet 2008. Ce jour là, le 2ème du mois précité je me trouve dans mon lieu d’asile du moment en plein Toronto au Canada. Invité par un ami, je me suis permis, oh ! Quelle outrecuidance d’allumer son téléviseur. Un écran plat haute définition ultramoderne, et que vois-je ? Un double menton soutenu par un corps alerte, charnu et à l’apparence plus que bien portant. N’ai-je pas eu le temps de me poser la question de savoir de qui il s’agissait, que comme une lapalissade m’est venue à l’esprit  la réponse: Ingrid Betancourt.

 Ingrid Betancourt après avoir visité la tombé de son père, dans le nord de Bogota, jeudi 3 juillet.

AFP/JUAN BARRETO

Ingrid Betancourt après avoir visité la tombé de son père, dans le nord de Bogota, jeudi 3 juillet.

Les premiers souvenirs qui m’ont assaillis à l’évocation de ce nom tant rabâché, sont celle d’un otage à l’article de la mort, filmé dans la jungle colombienne, et dont les jours de survie à l’exception d’une libération rapide et immédiate, étaient plus que comptés. Cette Ingrid Betancourt, subitement « libérée par l’armée colombienne  au terme d’une opération Barracuda» dont on ne connaîtra peut-être pas de si tôt la vérité sur le déroulement, cette Ingrid dis-je avais l’air de sortir d’un voyage tout frais compris au ClubMed. Tellement, elle dégageait une bonhommie que l’on observe rarement chez des captifs ayant vécu dans de telles conditions drastiques.

Le contraste mis en exergue par ces images retransmises par la plupart des chaînes de télévision, dont CNN bien sûr, de cette Ingrid libérée comparé aux images alarmantes et saisissantes de l’Ingrid à l’article de l’agonie dans la jungle colombienne, m’a quelque peu titillé. Surtout, en y ajoutant l’expression corporelle de l’Ingrid libérée, qui ne dégageait aucune once d’émotion malgré le morceau de chaîne resté attaché sur sa main gauche.

J’ai tant souhaité comme beaucoup de personnes de voir enfin cette femme courageuse en liberté. Mais, toute cette mise en scène, m’a poussé à me poser des questions quant à l’authenticité de l’histoire que nous livraient les médias. Car, comment expliquer cette différence frappante entre une Ingrid amaigrie et mourante dans la jungle colombienne, et une Ingrid libérée tout rondouillette bien portant et frisant le double menton à sa descente d’avion ? Aussi, comment expliquer le manque d’émotion perçu autant sur son visage que sur celui de ses proches, pour une personne qui vient d’être libérée de cette façon héroïque que nous narrent les médias ? Comment expliquer cette concomitance fortuite entre la date de l’annonce de sa libération et la date de la visite du candidat Mc Cain en Colombie ?  Comment et en comment expliquer et j’en passe.

J’avoue qu’à  toutes ces questions, je n’ai pas le moindre début de réponse. Une chose est cependant sûre, cette histoire de l’Ingrid libérée au vu de la version qui nous est proposée, je suis loin de m’en porter acquéreur.

PATSON

41 Réponses

  1. La vérité nous a peut-être été malicieusement balancée, à travers une technique de mensonge particulière: la version officielle est digne d’un « scénario hollywoodien » (dixit le ministre de la défense colombien) et même qualifiée de « miracle divin ». C’est vrai ce mensonge?

    La technique de mensonge consiste à mettre d’avance en avant toi-même et avec beaucoup d’enthousiasme TOUT ce dont on risquerait de te soupçonner.

  2. C’est en effet ce qui m’a frappé. Quel plaisir de le voir écrit noir sur blanc.Peut-être une explication dans les prochains jours (médicale, c’est également possible)

  3. C’est vrai que la libérée du 02/07 est vraiment aux antipodes de l’otage qui était annoncée dans les rubriques de la mort si…..
    Les miracles de la médecine colombienne expliquent peut-être cela.

  4. Enfin un avis qui sort de l’ordinaire,
    A vomir de voir les éditions spéciales Ingrid, celle qui était à deux doigts de mourir et qui débarque toute fraîche de teint,comme une « Gardon »ne, il ne lui manquait plus qu’une robe Prada,
    Le Poujada a été le plus infecte de tous, un vrais lécheur de botte, un vrais Service- Man d’après vente zarkosiens il doit trembler pour son poste
    Même PPDA et TF1 à fait moins de lèche-bottes,
    L’indécence n’a plus de limite sous l’air Zarkosienne, déléguer à nos frais un avions spécial (malgré nos caisses vides) pour l’enlever à ceux qui l’ont libéré.
    Si elle est Française, elle aussi Colombienne, pourquoi dépêcher un avion puisque tout était résolu, pourquoi la famille n’a pas pris un vol régulier pour aller la retrouver, Au prix du Carburant La mère Lagarde aurait dû leur fournir des Pédalos à assistance électrique par cellules photovoltaïques pour favoriser l’Eco Voyage, « financier et écologique »
    Tout ça pour que le petit puisse parader devant les télés lors du débarquement, probablement calé aux heures des JT et faire publier combien il se fout du peuple en général, il nous prend vraiment pour des cons
    Vive la Zapette

  5. Heureusement, PPDA lui a posé LA question : elle a répondu qu’en effet, elle avait été malade il y a quelques mois mais qu’elle allait mieux et avait repris du poids (elle ne pouvait certes pas dire le contraire ^^)
    Mais je en suis pas surprise outre-mesure. Il y a déjà quelques mois que j’ai baptisé cette dame charmante mais pétée de thunes « Ingrid Dette-en-cours » : j’espère qu’elle saura nous remercier en espèces sonnantes et trébuchantes pour tous les avions sanitaires qui sont partis en vain et à nos frais pour la récupérer !

  6. J’adhère complétement et je ne suis pas acheteur non plus…

  7. C’est un bon scénario pour un film hollywodien

  8. Espace publicitaire: « Salou, vous mé léconnaisez? Yé soui Lorenzo [barre]Benetton[/barre] Bentancourt, yé né soui pas stressé parséké nous vous annoncerons plochainément la libéracione dé ma mère, en attendant cette date elle mange à l’hôtel tous les jours. A bièntôt mes amis! yé vous laisse, jai rdv avec le plésident Salkozy pour les dernières répétitions du discours que yé ferai le jour choisi. »

  9. Espace publicitaire: “Salou, vous mé léconnaisez? Yé soui Lorenzo Benetton Bentancourt, yé né soui pas stressé parséké nous vous annoncerons plochainément la libéracione dé ma mère, en attendant cette date elle mange à l’hôtel tous les jours. A bièntôt mes amis! yé vous laisse, jai rdv avec le plésident Salkozy pour les dernières répétitions du discours que yé ferai le jour choisi.”

  10. Espace publicitaire: “Salou, vous mé léconnaisez? Yé soui Lorenzo Benett..euh Bentancourt! yé né soui pas stressé parséké nous vous annoncerons plochainément la libéracione dé ma mère, en attendant cette date elle mange à l’hôtel tous les jours. A bièntôt mes amis! yé vous laisse, jai rdv avec le plésident Salkozy pour les dernières répétitions du discours que yé ferai le jour choisi.”

  11. OPERATION de manipulation « anti FARC » de l’opinion française dans le but de les préparer à une intervention Américano-Franco-etc en amerique latine…GUERRE CONTRE LE TERRORISME OBLIGE!!

    http://ch.indymedia.org/fr/2008/01/56321.shtml

    http://mai68.org/ag/1270.htm

  12. INGRID BETANCOURT : UN SUCCES MEDIATICO-COMMERCIAL

    La libération de madame Bétancourt est en soi un fait anecdotique et ne concerne réellement que la personne elle-même et son entourage. Le reste est pur matraquage médiatique de la population. Cette histoire n’aurait jamais dû concerner les millions de lobotomisés télévisuels mais exclusivement les gens qui étaient dans la partie : famille, amis, proches politiques.

    Il ne s’agit pas des funérailles de Hugo ici, juste d’une épopée médiatico-pseudo-politique, voire simplement mondaine. Un roman-feuilletons créé par de vaniteux journalistes.

    Les médias ont pris en otage des millions de personnes qu’ils ont captivées artificiellement avec leurs méthodes habituelles de manipulations des esprits. Après le grand matraquage des masses, ce sera l’adoucisseur larmoyant qui incitera à faire écouler un pavé relatant les six ans de captivité de Bétancourt, pavé publié en centaines de milliers, voire en millions d’exemplaires.

    Bref, un excellent coup d’édition que les petits Machiavels de la presse devaient préparer depuis longtemps. Sa libération devait être attendue, commercialement parlant, depuis des années. Plus sa captivité durait, plus l’affaire prenait de la valeur. Le vin a bien vieilli depuis six ans, il n’en sera que meilleur en « produit-culturel » star des supermarchés.

    Ce sont les médias et les médias seuls qui avec patience et perversité (saupoudrées d’une bonne dose de gravité étudiée) ont fait entrer dans le crâne de qui le voulait bien des vérités unilatérales, uniformes, univoques et racoleuses. Ils ont réussi à faire croire à des millions de gens qui étaient au départ parfaitement étrangers à cette affaire que Madame Bétancourt était leur cousine, leur camarade de classe, leur voisine de palier.

    Sous prétexte d’humanisme les « créateurs d’actualité » ou « décideurs d’événements » monopolisent un fait, le médiatisent à l’échelle mondiale pour mieux niveler les sensibilités, les opinions et finalement faire converger les vues vers un seul horizon : celui choisi par eux, les médias.

    Fatalement vendeur.

    Aujourd’hui Bétancourt, à qui le tour demain de servir de prétexte au « média-marketing » ?

    La libération de madame Bétancourt est un immense soulagement, je ne le conteste pas. Mais uniquement pour les gens concernés : otages, familles, amis. Pas pour les Marcel Dupont se croyant investis d’une mission dupontesque largement orchestrée par les médias avides de pouvoir, d’actualités à leur avantage, de vision du monde à sens unique…

    Je n’ai aucune haine, juste une rage saine contre les manitous de la manipulation médiatique qui ont l’art de créer des événements à la mesure de leur intérêts mercantilo-vaniteux.

    Je refuse de me faire lobotomiser par un groupe de prétendus journalistes-humanistes à la solde des marchands de lessive. Madame Bétancourt est une invention médiatique à but lucratif en sens large du terme : faire tourner la machine à « news ».

    L’exploitation éhontée de l’affaire Bétancourt à l’avantage de faire bêler les populations dociles, de détourner leur attention, de leur faire penser à autre chose qu’à l’essentiel. Les journalistes sont des charognards prêts à toutes les manipulations pour se sentir exister, tirant profit des causes les plus « flatteuses » pour ennoblir la profession à bon compte.

    Certains prétendent que c’est l’opinion publique qui a libéré l’otage…

    Faux !

    Et quand cela serait vrai, est-ce une raison suffisante pour prendre en otage des millions d’esprits à des fins strictement privées, artificiellement montées en affaire d’Etat ?

    Cette prise d’otage est à l’origine une affaire policière et non politique. Ce sont les médias qui ont fait de cette histoire une priorité nationale. Ce sont eux qui ont « réquisitionné » l’opinion, créé l’événement à des fins journalistiques. Bref, tout ceci n’est rien qu’une opération médiatique parfaitement arbitraire, savamment ciblée pour servir les intérêts d’une corporation. Les français dupes, pauvres moutons conditionnés par les médias, se réjouissent de la libération de celle qui il y a six ans encore était une parfaite inconnue… Vaste mascarade ! On fait pleurer dans les chaumières pour cette histoire mondaine pendant que le clochard du coin n’a droit à aucune attention médiatique, lui qui est pourtant pris en otage économique depuis, 10, 15, 20 ans par la société parfaitement indifférente sur son sort. Evidemment, Dédé Lacloche le SDF du quartier qui fait la manche à la sortie des magasins, c’est moins vendeur, moins romantique, moins à la mode que Ingrid Bétancourt, otage de « qualité, faire-valoir de la « pensée de référence » au visage bien photogénique et femme nécessairement « courageuse ».

    Bref, Bétancourt est un otage télégénique susceptible d’être reçu avec le tapis rouge.

    Les médias, pervers, manichéens, sélectifs, ont fait insidieusement passer Bétancourt pour une héroïne par le simple fait de son statut d’otage. En six années d’habiles manoeuvres journalistiques quasi subliminales, le fait est établi dans les esprits.

    A quand la légion d’honneur pour Bétancourt ?

    (Que l’on ne se méprenne pas sur mon discours : il n’est nullement question ici de remettre en cause la légitimité de la libération de l’otage mais de dénoncer la prise d’otage médiatique, subtile celle-là, de millions d’esprits inaptes à la critique pour mieux les instrumentaliser. Si le but est louable, le procédé est malhonnête, anti démocratique, et même définitivement immoral. D’ailleurs on prétend fort judicieusement que sans les médias, la captive aurait été libérée plus tôt. L’effet pervers de l’écho médiatique de cette affaire est que plus on parlait de l’otage, plus il prenait de la valeur entre les mains de ses geôliers…)

    L’affaire Bétancourt est un pur produit médiatique. Qu’on me laisse au moins la liberté de ne pas penser selon les normes de cette « presse émotive ».

    Moi, je suis un bel esprit, autrement dit un lion. Et surtout pas un âne, encore moins un mouton.

    Raphaël Zacharie de Izarra

    PS

    Mes détracteurs qualifient les hommes du FARC de méchants terroristes… Objectivement ils ne sont pas plus terroristes que les Résistants de la Seconde Guerre Mondiale, considérés eux aussi comme tels à l’époque par Vichy. Les hommes du FARC, même si ce sont des criminels, ont leurs raisons d’agir ainsi. Même si je n’approuve pas leurs méthodes, ils ont leur vérité et je peux comprendre que l’on puisse penser et agir à contre-courant des masses civilisées. Les états utilisent eux-mêmes les méthodes criminelles les plus ignobles pour maintenir leur légitimité de nantis et personne ne semble s’offusquer de la chose. La prolifération de la détention de l’arme atomique en est le meilleur exemple.

    On qualifie les preneurs d’otages de terroristes. Derrière le mot TERRORISTE la réalité n’est pas toujours toute noire ou toute blanche.

    Bref, le point de vue de mes contradicteurs n’est pas le leur mais celui instillé par les médias.

    La presse demande à la population française de s’apitoyer sur le sort de Bétancourt et le peuple gagné d’avance par le discours des « gentils journalistes anti FARC » bêle en choeur ! Les médias auraient demandé de mobiliser la sensibilité nationale pour Dédé Lacloche le SDF du coin, aujourd’hui l’opinion publique ne jurerait que par Dédé Lacloche…

    A partir du moment où la population dans son ensemble suit l’ornière des sentiments médiatiques, plus de place à l’esprit critique ! La prochaine étape de « l’émotion civique » consistera à acheter le livre-témoignage de la maintenant « très courageuse » et surtout si télégénique ex-captive…

    Pour en revenir à Dédé Lacloche qui semble décidément n’intéresser aucune de ces belles âmes réglées sur les mouvements de la baguette médiatique servant une musique bien sucrée, certes il n’est pas photogénique, certes il pue, certes il bredouille quand il a bu et qu’il fait la manche au coin de vos rues. Aucun caméraman ne fait de gros plans sur sa face rougeaude et pourtant il est là tous les jours, toujours otage de notre système terroriste économique particulièrement injuste, lui et des milliers d’autres. Dédé est à portée de caméra et pourtant aucune ne prend la peine de faire un scoop sur lui. Madame Bétancourt a une réelle valeur médiatique, pas le clochard du coin dont la solitude, la souffrance, la détresse sont parfois pires et plus durables que celles endurées par « l’illustre otage » lors de sa captivité.
    Ce sont les médias qui ont choisi pour vous votre sujet d’émoi du jour : ils ne sont pas bêtes les médias, ils préfèrent servir de la Bétancourt plutôt que du Dédé, c’est beaucoup plus fédérateur.

    Et pendant que les caméras braquées sur Bétancourt pour servir au peuple (artificiellement réjouit par la liberté retrouvée d’une pseudo-connaissance) sa dose de « news » sucrées à la gloire de « l’héroïne nationale », pendant ce temps-là Dédé Lacloche n’existe toujours pas, médiatiquement parlant. Il est pourtant sous nos yeux mais il n’a aucune valeur en terme d’image. Juste bon pour alimenter minablement les journaux de rues vendus par les SDF.

    Beau travail messieurs les journalistes ! Un peuple entier lobotomisé en six années de savantes manoeuvres subliminales…

    +++++++

    (Vraiment comique et pitoyable, la dérive se poursuit sur les BLOGS : l’ex-captive est maintenant accommodée à diverses sauces : « Bétancourt les images », « Bétancourt les retrouvailles », « Bétancourt en famille », « Bétancourt avec Sarkozy », etc.

    Quand je disais que l’affaire Bétancourt était une cause nationale créée de toutes pièces par les médias…

    Attendons-nous bientôt à : « Bétancourt et ses recettes de cuisine », « Bétancourt le Loft », « Bétancourt et ses secrets de beauté »…)

    +++++++

    Les médias s’accaparent l’honneur d’avoir fait libérer l’otage.

    Comme le pensent certains, il est en fait très probable qu’elle aurait été libérée depuis lontgtemps si on avait laissé agir les forces diplomatiques dans l’ombre.

    L’illusion médiatique fonctionne à merveille : tous pensent que la libération de la captive est à mettre sur le compte des journalistes. Le silence est d’or dit-on. Moi je suis persuadé que le silence diplomatique aurait été plus efficace que le fracas de la presse.

    Evidemment, tout est orchestré de manière à donner l’impression que ce sont les trompettes médiatiques qui ont rendu sa liberté à Bétancourt : shows télévisés sur shows télévisés, tapis rouges et sourires présidentiels sont là pour faire écran.

    Les médias n’ont fait que retarder sa libération mais qu’importe, tout fonctionne sur le modèle illusoire : ainsi ils décrètent que le soleil se lèvera à telle heure sous leur seule volonté et miracle, le soleil se lève effectivement à l’heure indiquée par les médias…

    Conclusion spécieuse des sots : c’est grâce aux médias que l’astre brille !

    Raphaël Zacharie de Izarra
    raphael.de-izarra@anadoo.fr
    2, Escalier de la Grande Poterne
    72000 Le Mans
    02 43 80 42 98

  13. On sait tous qu’elle est bizzate cette histoire, je croit qu’on saura tout venant d’elle même!Souvenez vous,elle a prié,en arrivant,elle ne vas pas nous mentir quand-même! Tant miex qu’elle sorte aussi ronde!

  14. […] qui a écrit ces quelques lignes est un cas extrême (de concentré de connerie). Reste que cette parano malsaine se propage dans les milieux […]

  15. Juste un peu d’empathie pour Ingrid et tous ces otages libérés, et surtout, surtout, qui sont pris dans la forêt colombienne et qui ont une famille qui les attend…
    En dehors des malversations, je vois des vies humaines et des familles heureuses, c’est déjà bien.
    Je semble, peut-être, une imbécile pour certains, mais n’empêche que j’ai pleuré quand sa maman lançait des messages à sa fille Ingrid BETANCOUR pendant sa captivité de près de sept années!!!

  16. Qu’est ce qu’on peut lire comme conneries, sur ces sites dieudonnéo-ogresques !! Voilà « l’affaire du double menton », maintenant ! On aura tout lu !

    Cette femme a vécu 6 ans dans la jungle. Il ne vous vient pas à l’idée qu’elle a pu passer par différentes phases, être malade, perdre énormément de poid, puis en reprendre, puis en reperdre, en fonction du bon vouloir de ses geôliers ou de son état psychologique, ou de plein d’autres éléments dûs à la captivité, et que par conséquent, il n’y a rien de très étonnant à ce que sont état d’il y a 8 mois soit différent de son état actuel ?

    Mais non, c’est un complot ! Tout est un complot ! D’ailleurs, j’ai un scoop, Ingrid Betancour n’a jamais été otage. D’ailleurs, elle n’a même jamais existée : c’est un leurre. C’est un grand complot du gouvernement colombien sous influence israélienne en relation avec la CIA…

  17. Alors là ,j’en est vue des bêtises mais celle là elle est de taille comment est ce possible d’être aussi cruel ,et ignoble.
    Honte a vous

  18. 😳 On se calme les enfants. C’est un autre son de cloche, pas une vérité. Ceux qui parlent de cruauté 👿 doivent raison garder.

    A tous ceux qui accusent en revanche les autres d’êtres des cons, ils devraient regarder la poutre qu’ils ont à l’oeil.

    Cool, il n’y a pas de guerre et, que ceux qui ont des preuves le montrent au lieu de faire semblant d’être des pros, alors que c’est l’esbroufe.

  19. C’est pas grave! Ça fait monter les scores… 😉

  20. Salut Richard, tu n’y es toujours pas. 😉

  21. salut Bill, au lieu de faire parler ta très raisonnable imafgination, renseigne-toi. Le monde ne se déroule pas dans ta sainte tête:

    « le chef de l’Etat colombien voulait pouvoir décider du Jour J où cette libération interviendrait, et ce en fonction de son propre agenda politique. » RSR (radio suisse romande)

    http://info.rsr.ch/fr/news/Ingrid_Betancourt_une_liberation_achetee.html?siteSect=2010&sid=9296449&cKey=1215204391000

  22. To Bill, apparemment, vous avez une drôle de façon de vendre votre nauséabonde propagande anti-alternative info, qui contredisent en permanence les mensonge d’état et de conspiration que vous gober comme du petit lait
    Que cela vous gène comme toute voleur pris les mains dans la mouisse cela parait normal, mais essayer de nous faire croire que nous somme des malades, vous feriez bien de ne pas trop jouer l’Autruche
    Quand viendra votre tour de vous faire piéger , il risque fort de n’y avoir plus personne pour vous aidez, comme le martel souvent les zion-iztes
    La CIA, Le Mossad, les zarkosiens n’existent pas, faites nous confiance comme le rabâchait un autre nimbo de FN, qui vient de s’exiler
    Même les zion-iztes de l’entité vantent les mérites de leurs actions en Colombie, ce qui leur est d’ailleurs reprocher, puisqu’ils n’ont pas réussi à faire libérer leurs otages du Liban et de Gaza, autrement moins grand que la Colombie.
    De ce fait et pour vous contredire, ‘’ C’est un grand complot du gouvernement colombien sous influence israélienne en relation avec la CIA…‘’ dont notre petit président profite avec l’aide des médias zion-iztes de France.
    D’ailleurs les infos reprisent par les ‘’ Ogres‘’ et affiliés nous viennent tout droit de Suisse, pays bien connu pour son terrorisme, probablement pour nous apporter un peu plus de lumière que celle de vos asservis d’amis de la conspiration mondiale qui n’existe pas.
    Par contre que la pauvre Ingrid en subissent les conséquences contre son plein gré n’est pas exclus.
    Je vous plains, sincèrement d’être aussi asservi ou menteur et manipulateur digne des zion-iztes mossadiens

    To Valente , Pour les bêtises que vos chers medias zion-izts et zarkoziens que vous avalez sans vous posez de question, n’es-ce pas aussi, voir plus ‘’Ignobles‘’

  23. Bétancourt est-elle Française ou Colombienne,des sa sortie elle ne reste meme pas 24h en Colombie et vient en France fété l’évenement,ensuite se n’est pas en Colombie qu’elle subira des éxamens médicaux,mais a l’hopital du Val de Grace en Françe,sans compter de la maniere dont elle a idolatré la Françe,qu’elle frustration et humilliation pour les Colombiens,meme ci elle n’était pas très populaire en Colombie,la elle a signé le divorce avec le peut de Colmbien qui lui gardaient leurs sympaties.En faite la libération de Bétancourt est la conclusion des négociations ouverte aprés la mort du chef des farcs, ou Uribé avait annoncé lui meme que trois comandants des farcs étaient près a la repentance,et libéré bétancourt et une dizaines d’otages sous certaines conditions accépter par Uribé,il ne réstait plus qu’a immaginé le scénario bidon qu’ils nous présentes insultant notres intélligences.

  24. REGARDER SE QUE NOUS PREPARENT LES SIONISTES DE L’UPJF LE LOBBY LE PLUS EXTREMISTE RADICAL ET RACISTE QUI A PIGNON SUR RUE QUE LA FRANCE PEUT COMPTER.PACH
    Ingrid Betancourt a été kidnappée par des terroristes dans son pays. Ingrid est franco-colombienne.

    Guilad Shalit a été kidnappé par des terroristes dans son pays. Guilad est franco-israélien.

    Le monde entier s’est mobilisé pour Ingrid.

    Le monde entier s’est-il mobilisé pour Guilad ?

    Avons-nous fait assez pour exiger la libération de Guilad ?

    Il faut sauver Guilad Shalit.

    Ce drame ne concerne pas qu’Israël.

    Il concerne chacun de nous, juifs, non-juifs, femmes et hommes de bonne volonté, respectueux des Droits de l’homme.

    · Manifestations

    · campagnes d’affichage

    · appels aux médias

    · appels aux organisations humanitaires

    Aidons Guilad et les familles des kidnappés !

    Assez d’indifférence ! Faisons du bruit ! Beaucoup de bruit !

    Vous voulez participer à cette action ? Répondez-moi !

    Betty Dan

  25. Entierrement d’accord avec le post de pach, quelle humilliation pour le pays quelle prétend revendiquer, à savoir la Colombie.

  26. Comment peut-ont comparer un prisonnier de guerre coupable de crimes contre l’humanité et l’affaire Betancourt?,ses sionistes va-t’en guerre sont des malades!.

  27. Je n’aime pas du tout ces commentaires sur la lib de Ingrid Bétancourt. Il est vrai que le publique se satisfait beaucoup mieux d’issues morbides, de détails scabreux et de cyniques descriptions qui nous renvoient à nos propres angoisses de la mort. Un otage agonisant, éventré, sanguinolant, décharné et sans espoir a plus de preneurs et d’amateurs que la considération d’un être humain qui surmonte les sévices et l’humiliation en gardant sa dignité y compris dans la maladie et l’apparente déchéance. L’esprit de l’être humain est bien supérieur et mérite d’autres considération que ces mesquines suspissions exprimées plus haut. La politique est discutable certes, mais la vie de cette personne n’est pas à mettre en doute quelles que soient vos opinions. Un peu de hauteur d’âme, please. therese Caza

  28. Et en plus, la Ingrid nous bassine avec Dieu et la vierge Marie et s’apprête à aller rendre visite au pape ! C’est notre Niko qui va être content, lui qui aimerait tant faire annuler la loi de 1905 !
    Il y a une femme qui sappelait Aïda Duvaltier, 71 ans, qui est est morte, otage des FARC, dans la jungle colombienne. Sa famille a remué ciel et terre mais d’un milieu modeste et n’étant pas copine avec De Villepin et consorts, les deux gourvernements l’ont laissé crevé !

  29. Cette affaire sent mauvais, pour ne pas dire qu’elle pue ! Toute cette débauche de fric pour une demi-française dit-on… Alors qu’en France tellement de personnes, 100% françaises, dans le besoin attendent… Cela frise le scandale !

  30. Mouais… on est encore en train de se faire avoir par les mediae tout puissants. Ne consomons plus!
    OK, c’est super qu’elle soit libérée, mais qu’ils arrêtent de nous pourrir le visuel et l’auditif avec son plan de séjour!
    Perso, on ne m’a jamais invité au Val de Grâce en escorte militaire, suite à mon séjour aux antilles…
    Pas tous égaux…

  31. @Betty Dan si vous tombez sur ce forum voilà ce que la majorité de Fraçais pensent,votre soldat est un prisionnier de guerre et de plus ces soldats oppriment un peuple à qui vous avez volés leurs terres,detruie leurs maisons.Le cas de Bétancourt est diffrent.Cette affaire concerne que vous les juifs.Aucun « GOY » ne manifestera pour ce tueur d’enfant.En tant que soldat,il connaisait les risques.Ce soldat est un criminel de guerre.Je n’ai aucune compassation pour cette personne.Grace au post de Pach,je suis allée visiter le site de l’upjf,ce site est à VOMIR

  32. Pour prouver leurs bonnes foi,URIBE,pense nous convaincre en faisant diffuser la védéo de la liberation D’I-B,en faite que cela prouve t’il, rien,absolument rien, ils ont tous simplement filmés leurs scénario point barre.

  33. Je me demande se que pensent les nombreux citoyens oubliés par la République,en regardant les images de la libération d’Ingrid Bétancourt et de tout ce tapage médiatique pour une femme qui ne vit meme pas en France.Tous les moyens déployés et l’argent dépensé aurait peu servir à loger de nombreux ,hommes et femmes qui meurent dans nos rues dans l’indifférence générale!

  34. Je suis d’accord avec toi, Nadia, mais ce n’est pas cet argent-là dont il faille être résolument une fixette, car il y a de plus nombreuses solutions à revisiter les sites manquants aux familles vivant en France.
    Ceci n’a pas remplacé cela, de toute façon, au moins, des vies ont été sauvées, en sachant que la politique n’est pas une oie blanche, car c’est dans l’être humain de passer par des sortes de raccourcis pour être, chaque fois, plus puissant.

    Peux-on changer cela chez les êtres humains? Alors, il faut une force sur-humaine opposée à toutes sortes de cruautés et manque de réflexion logique!

  35. J’aurais dû dire : …Dont il faille faire résolument une fixelle,… » Le digital, c’est plus rapide, mais c’est un art, mille pardons…

  36. […] l’article qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive sur WordPress intitulé:  LE DOUBLE MENTON D’INGRID BETANCOURT. Enervé, le Tristan met le lien sur son blog et vient ici poster en laissant celui de son […]

  37. Merci de publier ce post.

    Faut-il repondre à Tristan et les Oeufs ?

    « Celui qui à écrit ces quelques lignes est un cas extrême (de concentré de connerie) » dixit le roman de Tristan et Iseult. A la lecture de ces quelques mots qui semblent former une phrase dont l’outrage est le maître mot, je me suis posé en tant que Patson de mon pseudonyme et auteur de l’article qui semble-t-il fait couler pas mal d’ancre et incriminé ici par le Roman Tristan et les oeufs, s’il fallait répondre à Tristan ou aux oeufs ?

    Vous pouvez bien vous imaginer quelle est la réponse : Non ! Et le propos de ces quelques lignes, n’est guère de rentrer dans cette vaine polémique que veut susciter le roman Tristan et j’en passe à travers ce qu’il sait le mieux manier : l’outrage. Disais-je, le propos de ces quelques lignes et de parler à ceux qui savent lire et non à ceux qui reconnaissent quelques mots dans une phrase dont ils ne comprennent pas le sens.

    Le décor étant ainsi planté, je tiens à dire que j’ai écrit l’article qui fait tant couler d’ancres et surchauffer les claviers pour trois raisons : Faire quelques observations sur les faits et les images qui nous étaient retransmis par voie de médias tels CNN que j’ai cité dans mon post, les contraster avec le passé et tout ce qui a été dit sur les conditions de détention d’Ingrid Betancourt et enfin sur la base de ces éléments soulever quelques interrogations quant à ce qui nous était narré. En aucun cas, dans mon post je n’ai incriminé qui que ce soit, ni prétendu qu’il y avait manipulation si ce n’est de manière tacite. Peut-être que l’usage du terme ClubMed en décrivant l’apparence d’Ingrid Betancourt était fort, mais cela a été fait à dessein pour amener chacun à faire appel à son sens d’analyse, au lieu de se contenter d’une lecture et acceptation sans plus de la vérité prêt-à-consommer que nous ont servi les médias.

    Je me réjouis du fait qu’une grande majorité des lecteurs de ce post à eu l’attitude que j’escomptais. Ce qui veut dire que n’en déplaise aux censeurs et adeptes de la pensée unique, détenteurs de la vérité absolue, il reste encore dans ce bas Monde une quantité importante de gens qui savent lire et lisent ce qui est écrit et non ce qu’ils veulent lire (Suivez mon regard : le roman Tristan et les œufs…). Aussi je ne savais pas que le fait de pousser la reflexion plus loin de le bout de son nez était l’apanage des gauchistes et adeptes de complots. Dit-on « Quand le sage montre la lune, l’idiot voit le doigt ».

    Une fois de plus merci à tout ceux qui ont contribué à ce débat en faisant preuve de modération, dans un esprit constructif et non comme certains dont l’injure est le premier mot qui est sortie de leur bouche d’enfants (Ne dit-on pas que l’enfant est le père de l’Homme ?).

    Après tout, le plus important est fait, Ingrid est enfin libérée saine et sauve, et pour cela je me réjouis et partage la joie de sa famille de l’avoir enfin auprès d’elle. Bienvenue parmi nous madame la future présidente (Reste à savoir si c’est de Colombie ou de France, pour cela je laisse le Tsarkorzy Nicolas Ier, empereur de France et de Navarre y répondre.)

    PATSON depuis Toronto.

  38. Non, rien…

  39. C’est pas très malin ce que vous écrivez les amis, il va falloir sortir de son petit fauteuil. Vous n’avez pas l’impression d’être vous aussi manipulés avec votre soi-disant oeil détecteur de complots ?

    « Je me réjouis du fait qu’une grande majorité des lecteurs de ce post à eu l’attitude que j’escomptais. » Tu écrit donc en attendant certaines réactions, tu es influençable, tu influences.

    “Quand le sage montre la lune, l’idiot voit le doigt” ? :
    Montre moi ta lune, et tu sentiras mon doigt !

  40. surprenant ..;il est vrai cette histoire

    Souvenez vous également que pour tout otage jusqu’ici libéré une cellule pédagogique était mis tt de suite en route
    avant de les livrer aux médias ou autre ………

    y en a t-il eut pour ingrid bétencourt NON !!!

    ne soyons pas dupe et laissons faire l’histoire car un jour la vérité sortira

    ça j’en suis sure

    à bon entendeur

  41. Je viens par hasard sur ce site que je découvre, et j’ai lu avec attention toutes vos impressions sur l’affaire d’Ingrid Bétancourt
    Je tiens avant tout à vous encourager de vous exprimer ainsi, même si il a des divergences. Ce sont les fondements même de la pensée critique.
    Je suis ancien intermittent du spectacle cinéma et télévision pendent quinze ans.
    Je me suis retrouvé à travailler comme technicien lumière sur des reportages d’actualités, et à chaque contrat de pige je devais signer une close de confidentialité.
    J’ai décroché il y a dix ans car c’était une chaîne de télé qui maintenait mon statut d’intermittent du spectacle (507 h pour l’année) Or, il était aussi autant important pour moi de travailler pour le cinéma et le théâtre. En effet, la vocation première de certaines personnes qui travaille dans le spectacle est de s’inscrire dans l’action culturelle et d’apporter un autre regard de notre société et sur le monde.
    Il y a quinze ans j’avais des doutes sur la légitimité des médias, en particulier le secteur télévisuel. J’étais convaincu de la manipulation des masses médias, en particulier, ceux qui non pas accès à la culture.
    Maintenant la situation devient grave, car déjà la plupart des intermittents du spectacle ont disparus et se retrouve au RMI ou reconvertis. Ce qui veut dire que les acteurs de la culture ; le cinéma, le théâtre et les spectacles de rues, non plus d’implication et de rôle citoyens, car ils dérangent.
    Concernant la libération d’Ingrid Bétencourt, il est très difficile à notre niveau d’émettre des hypothèses, car il me semble évident que cette action médiatique est à l’avantage de plusieurs groupes et de personnes, à leurs crédits, dont le seul but est de cacher la vérité afin de pas choquer l’opinion public.
    Je me souviens d’une actu, où j’ai été amené à suivre l’équipe de télé, le JRI (journaliste reporter d’images) et le rédacteur ainsi que preneur de son, et j’étais à la lumière équipé d’un projecteur sur batterie. La situation était chaotique, c’était une coulée de boue sur un camping en Espagne. Nous sommes arrivés de nuit dans des conditions extrêmement difficiles car les routes étaient coupées par des rochets. Sur place, jamais de ma vie j’ai vécu cela, il y avait déjà une quinzaine de victimes. Nous sommes restés trois jours. Ce qui ma choqué le plus, se sont les cars vidéo avec la parabole satellite qui étaient arrivée les premiers et les secours deux jours après. Le rédacteur de notre ’équipe avait en permanence son portable à la main en directe avec Paris. Officiellement c’était vingt morts dont des enfants et officieusement soixante.
    Toutes informations est contrôlées par les rédacteurs en chefs, via les directeurs d’antennes.
    Il est important pour nous tous de réaliser maintenant que la puissance médiatique dirigé par des croupes financiers privés pose un grave problème pour nos libertés.
    L’affaire de IB en ai une preuve car des négociations ont du faire l’objet de tractation politico économique et même pire encore ; La Colombie, la drogue ?
    Cette mise en scène, c’est l’arbre qui cache la forêt, alors justement n’est-il pas de créer un trouble, une situation paradoxale, car figurerez vous que nous sommes tous tombé dans le panneau ! C’est la manipulation de l’esprit de nous tous, par une autre manipulation. C’est une très bonne façon de perturber le sens critique, car tout est faux. La vérité se trouve dans les valises diplomatiques.
    En tout les cas, tous ces éléments nous laissent à pensés que bien au delà de la manipulation médiatique orchestré, une régime s’installe en France et dans le monde, dont le but est de maintenir les peuples à toutes révoltes et de créer des phénomènes anxiogènes.

Laisser un commentaire