QUI CONNAÎT WILLIAM MODOLO ?

 

Cet homme ou ce gamin sur la photo, c’est William Modolo, il a eu à souffrir de torture avant son assassinat mais, personne n’en parle. Pourquoi ?

Extrait d’un article de France Soir:

William ? Un garçon comme les autres, qui voulait qu’on l’aime, qu’on s’intéresse à lui, qui se cherchait », explique Me Monique Touitou. Depuis des mois, cette avocate marseillaise conseille, et épaule, la famille de William Modolo, retrouvé mort en mai 2006 à Saint-Cannat, près d’Aix-en-Provence. Torturé pendant plusieurs jours, puis lapidé, dans la paisible campagne provençale.

Humainement, ce n’était vraiment pas facile… » confie Me Touitou. A 20 ans, William faisait des petits boulots, était plutôt du genre solitaire, sans doute complexé, voire handicapé, par ses 150 kg, et toujours à la recherche d’amis. Un soir de mai 2006, il a lancé un « je reviens », qui demeure gravé dans la mémoire de ses parents, Roselyne et Joseph. Sa famille ne le reverra jamais. William a été soumis à d’effroyables tortures, révélées par des expertises médicales insoutenables. « On l’a violé, on l’a battu, on lui a même perforé un poumon, on l’a tapé avec l’auvent d’une caravane… raconte l’avocate. Et puis on lui a arraché une quinzaine de dents, on l’a piqué avec des piques brûlantes. Avant de le conduire, à moitié mort, à Saint-Cannat, où il a été lapidé ». Un calvaire indicible. « Un avocat essaie souvent de se mettre à la place des autres, de s’imaginer ce qu’ont subi les victimes. Là, je n’y arrive pas, tellement c’est insupportable », poursuit Me Touitou.

Nous y reviendrons !

Allain Jules

Publicités

55 Réponses

  1. C’est affreux. Ce qui est le plus insoutenable, ce sont tous ces inconnus morts injustement, dans l’ombre de halimi, qu’on découvre aujourd’hui à l’occasion du « roman-fleuve » halimi qui n’en finit plus.

    Y a un gros malaise en france.

    Aux racistes qui diraient encore aux arabes et noirs : « vous n’êtes pas français » , aujourd’hui je me surprendrais à répondre : « ah oui et fière de ne pas faire partie des 65 millions de français qui se laissent piétiner et humilier par une communauté qui compte 600 000 individus !!! »

  2. Merci de nous faire savoir ce genre d’info dont personne ne parle.

  3. Incroyable.

    Le pauvre. tort d’êtr gros, blanc, français de souche et fils de pauvre.

    Sans commentaire.

  4. Jer efuse de croire à ça.

    Mais où est donc le CRIF pour ce cas ? Quand les autres vont se mobiliser, ils vont parler de commuanutarisme alors qu’ils le pratiquent à tous les instants.

    Où est Alliot-Marie ?

    Où est Sarkozy ?

    Pauvre France, tu as perdu ton âme.

  5. Les politiciens en ont rien à foutre des blancs, comme des arabes ou des noirs, ils sont obsédés par les juifs.

    Au moindre fait divers impliquant des violences contre des juifs (qui peuvent même être des gros mitos comme le juif qui s’est poignardé ou la pétasse du RER D) ou des synagogues, immédiatement chaque médias va se déchainer pendant des mois à nous rappeler la souffrance de la victime, et chaque politicien jouera à qui réagira le plus vite, à qui est le plus effondré, à qui partage le plus la douleur, et à qui est le plus detérminé à attraper les coupables.

    Au moindres fait divers impliquant des violences contre des arabes, des noirs, ou des blancs, les médias en parlent en quelques lignes, les politiciens s’en battent les couilles grave, et au bout de 2 jours plus personne se rappelle que c’est arrivé.

    Et au moindres fait divers impliquant des violences commises par des juifs sur des noirs, des blancs ou des arabes, c’est le black out total, les médias tournent tous la tête ailleurs, les politiciens font comme s’il ne se passait rien, et sans le net on saurait rien.

    Alors la question est : Pour qui bossent les médias et les politiciens en vérité ? Israel ? La franc-maçonnerie ? Les banquiers internationaux ? Les vendeurs d’armes ? Les adorateurs du 666 qui veulent un nouvel ordre mondial (coucou Nicolas …) ?

  6. oui cette affaire s’est passée pas loin de chez moi, et bien sur, vu que ce n’est qu’un « catho », alors la presse sioniste s’en est désintéressé….
    Paix à son ame !

  7. précision : la bande de dégénéré qui a fait ça se comptait parmi les « gothiques », c-à-d en fait des « satanistes »….
    voilà.

  8. venez nombreux nous rejoindre sur FACEBOOK pour UN HOMMAGE A WILLIAM MODOLO, car il s’agit d’un crime atroce où il n’y a ni juifs ni musulmans, ni « blacks » ni « beurs » mais seulement un pauvre jeune homme torturé à mort par une bande de six sadiques pervers.
    Le procès de ces barbares agissant dans une société qui se vante d’être « civilisée » se tindra à Aix En Provence à la prochaine session des Assises, donc à partir de septembre 2009
    merci d’avance pour lui, sa famille, et tous les autres martyrs…

  9. Il y a un gros problème en France avec les medias. La télé, la radio, les journaux sont tous contrôlés. Il n’y a aucune liberté d’expression en France. Nous sommes manipulés. Ce qui est imatraqué : les juifs sont des victimes, les arabes sont des terroristes, les noirs sont de la main-d’oeuvre, les pauvres blancs de la merde et il faut diviser tous ces gens pour les piétiner.

  10. Voici le commentaire de Bron. Moi je ne vois personne parler d’Ilan Halimi mais son commentaire est étonnant. Se sent-il morveux pour venir se moucher insulter ?

    Et si vous apprenez qu’il a été torturé et tué par des Noirs, vous aurez le même discours, bande d’aigris antisémites ?
    Que vient faire Halimi ici, il y est pour quelquecose ?
    Et en
    quoi le calvaire d’un jeune juif vient “humilier” notre communauté de 65 millions d’individus ?

    Vous êtes vraiment des minables incultes.

  11. Pauvre Modolo ! un crime atroce et en plus passé sous silence…

  12. […] Qui ConnaÎt William Modolo ?   Cet homme ou ce gamin sur la photo, c’est William Modolo, il a eu à souffrir de torture avant son assassinat […] […]

  13. ah s’il était noir….

  14. On est fichus… Tant qu’on trouvera en France 80% d’abrutis comme Parallax pour croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, on sera pas près de sortir la tête de la merde dans laquelle l’atlanto-sionisme aime à nous maintenir.
    Le premier à faire des considérations racites c’est toi parallax.
    Si tu es de trop mauvaise foi pour constater qu’on nous a tannés pendant des semaines à propos d’Halimi alors que des cas comme le sien et des pires se produisent toutes les semaines, uniquement parce qu il est juif, on peut rien faire pour toi.
    Ca émeut dans les chaumières « t’as vu les pavures juifs ils sont encore maltraités en France ». Quelle blague !!!
    Je suis un « français de souche » nationaliste, et j’avoue être très séduits par le post de syriana.
    Le complexe médiatico-politique aux ordres des atlanto-sionistes a réussi le tour de passe-passe: nous faire croire que le juifs sont victimes des méchants noirs. Alors que pour un Halimi massacré tous les 10 ans, il y 20 millions de français qui se cassent le cul toutes leur vie pour engraisser une poignée de pourritures sionistes.

  15. la peine de mort sera rétablie un jour

  16. Et ben quel triste constat, c navrant de le dire mais je suis totalement ok avec la plupart des com je trouve que la premiere phrase de john resume toute cette sombre histoire. Dans quelle France vivons-nous??? Un citoyen et un citoyen non???

  17. Bonjour à tous, tous cela est bien triste, en effet nous parlons beaucoup de Ilan Halimi dont j’ai fait un Hommage pour ce crime odieux – Pour William Modolo en effet je n’en ai pas beaucoup entendu parlé et je promets de faire un hommage à William pour ce crime horrible et atroce qu’il a subit. Ce crime contre l’humanité. ces barbares méritent d’être enfermés à vie pour des travaux forcés – Je ne comprends pas que la justice ne condamne pas ces gens assassins ces montres jusqu’à la mort car si un jour il ressorte de prison ils ne seront que dangers, on ne doit pas faire sortir de prison les violeurs les crimininel et ce genre de monstres dont l âme est pourrit jusqu’à l’os – Je promets un Hommage à William Modolo comme je l’ai fait pour Ilan – Toutefois, il ne faut pas confondre ces deux crimes,en effet le meurtre d Ilan est à caractère raciale – celui de William est à caractère de crime contre l humanité, William tout comme Ilan se sont fait assassiné de manière barbare odieuse. Il faudrait arracher les dents de ces personnes inconsolables ils comprendraient un peu mieux peut peu être ce crime inexcusable et inimaginable. Cette bande de salaud inconsolable je pleins leurs parents !

  18. J’ai envie de répondre à john,qui n’a rien compris et qui vient nous mettre les juifs sur le plateau à dire : »y a que les juifs » Tu devrais laboucler – Que ce soit William ou Ilan se sont deux crimes odieux – Au lieu de te plaindre tu ferai mieux d etre meilleurs au fond de toi meme car là tu fais du racisme contre les juifs.
    Je n’ai rien contre les juifs les arabes ou autre du moment qu’il respecte les lois française William a été sauvagement assassiné par ses frère qui n’étaient pas juif eux ! En effet il faudrai que l’on en parle plus de ce crime odieux au même titre que Ilan mais ce n’est pas une raison de délier ta langue de serpent pour y dégager de la Haine contre une communauté Juive

  19. Je suis plutôt d’accord avec ce que dit John. Il y a une surmédiatisation concernant les crimes contre les juifs. Au nom de la Shoah et à cause de ce qu’on fait nos predécesseurs, nous serons à jamais OBLIGéS de nous rappeler et de … « ouh ! attention c’est un juif faut être gentils avec lui et faut surtout rien dire sinon PAF! c’est l’amande et la prison ».
    Et puis Eden, c’est pas parce qu’on parle ainsi qu’on est forcément antisémite :). Ici on parle de la surmédiatisation d’un crime certe odieu, mais je crois qu’avec William, le summum à été atteint, on ne cherche pas à savoir qui a le plus souffert puisqu’ils sont tous les 2 morts, on cherche plutôt à comprendre cet engoûment pour la victimisation des juifs.

  20. Je pense que tout le monde s’égare.

    C’est la famille qui a demandé à NE PAS médiatiser cette affaire, pour ne pas que cela soit encore plus dur à supporter.

    Je vous encourage à rejoindre le groupe facebook, ce qui aura le mérite d’apporter un soutien direct à la famille.

    Pire que la haine et la torture, c’est la raison qui est horrible : RIEN. Non pas qu’on puisse justifier de telles horreurs, mais que cela soit purement gratuit est encore pire que tout pour moi. Son seul tort a été d’être un peu « pommé » et de vouloir se faire des amis, c’est ce qui l’a conduit dans cet enfer. L’exploitation des faiblesse est pour moi une des pires des choses, mais quand elle conduit à de la torture suivie de meurtre, c’est juste insupportable. Et n’ayant aucune confiance en notre justice, je ne souhaite qu’une chose : qu’ils subissent les mêmes tortures, mais SURTOUT, qu’ils n’en meurent pas et passent le reste de leur longue vie de légumes à souffrir et appeler la mort de leur voeux.

    • je suis mère de 6 enfants c’est grace à une émission de télé prise tout à fait par hasard que j’ai appris le calvaire de ce jeune .Mon coeur saigne pour lui Que le Seigneur Jesus l »accueuille et que Marie notre Mère de Miséricorde rende moins dure la douleur de ses parents.Mais pour ces déchets humains qu »appeller animaux serait une insulte pour ces derniers je n’aurais qu’un souhait créer un comité pour qu’il ne ressortent pas de prison jamais, jamais et que si par malheur ils sortaient une balle en pleine tronche soit leur récompense cela autant pour la pétasse Aurélie ou le fils de l’avocat. Quattendre de gens qui ne se respectent pas. Ce sont des débriset les débris, on les brule, les mauvaises herbes on les erradique Leur actes sans nom leur a irrémédiablement enlevé leur humanité Pourquoi tant de clémence de la part de la justice parce qu’un fils d’avocat devenu un rebut figurait parmi les accusé ou simplement parce que william était de famille modeste, avait le tort de ne pas être juif et les brutes des noirs musulmans de surcroit
      j’admire les parents de william, que notre Mère de Miséricorde veille sur eux, moi je n’aurais pas eu la force.
      Je sais tirer plutôt très bien et je m’en serais fait un ou deux en pleine tronche trop c’est trop trop de barbarie, trop de chagrin
      Le sang du bourreau répandu, c’est la seule réponse la seule chose humaine, celle qui apaise et libère, la seule réponse cohérente à cette absurdité barbare

  21. merci de tout coeur à EDEN, Sardine Power et Damien d’avoir évoqué le cas particulièrement révoltant du crime horrible commis à l’encontre de William MODOLO. C’est aussi mon avis qu’il s’agisse en fait d’un viol et d’un crime contre l’humanité, car il s’agit de la libération pure de pulsions sadiques en toute impunité et AUCUN des six tortionnaires, ni le fils d’avocat, ni même les deux filles, n’ont eu un instant d’humanité, un instant d’empathie ni de compassion! j’en connais personnellement 1, vous lui « donneriez le Bon Dieu sans confession », tellement que cette personne a une tête « d’ange »! ce sont les mêmes qui tortureraient, ou qui l’ont fait dans le passé, les juifs ou les arabes, les handicapés ou les gitans, les esclaves noirs ou non, si la société le leur autoriserait…, mais ils se disent innocents, ils ont suivi un « chef de bande », ils le regrettent, etc, etc… et les magistrats vont encore leur trouver des circonstances atténuantes, les jurés tomberont encore dans le panneau des faux regrets et des « larmes de crocodile »…
    c’est pourquoi il faut au maximum médiatiser cette affaire, que ces six individus aient HONTE, qu’ils soient mis au ban de la société; leur procès se tiendra bientôt à Aix-En-Provence (d’ici la fin de l’année, je l’écrirai ici dès que j’en connaîtrai la date) encore une fois merci!

  22. pour « Damien » et les autres:
    c’est vrai que la famille de William avait demandé de ne pas trop médiatiser l’affaire jusqu’à présent, mais surtout pour ne pas nuire éventuellement à leurs avocats car, que l’affaire soit ou non médiatisée, elle est particulièrement horrible, dépassant l’imagination humaine (car elle est surtout inhumaine) et l’évocation des « détails » des souffrtances atroces qu’a enduré William, obligatoire pendant le procès surtout lors du rapport de l’expertise médico-légale, sera insupportable et insoutenable pour cette pauvre famille…
    Je suis personnellement en contact avec la maman de William et je vous dirai ici si l’affaire devra ou non être médiatisée au moment du procès
    Par contre, je sais que la maman se sent aidée et soutenue par le nombre croissant de personnes rejoignant le groupe en hommage à William Modolo et témoignant de l’empathie et même de la compassion
    merci de rejoindre ce groupe si vous ne l’avez pas encore fait

  23. Salut a tous ………..

    Je viens de trouver ce lien sur Facebook et je m’empresse de donner des explications sur certains details concernant l’affaire de William.

    Tout d’abord, ce n’etait pas des satanistes comme le dit Dinogino. Cétaient des personnes comme vous et moi.
    Ils venaient chercher William a la maison et étaient ses amies !

    Hélas, William etai trop naïf et vulnerable. Ils ont voulu en profiter, et son donc passé en action. Néanmoins, on ne sait pas pourquoi tout a basculé dans l’horreur.

    Qu’a-t-il fait pour meriter une telle violence et une tell barbarie ?

    Etait-il l trop gentil ou un peu bêbête ? Non… rien ne justifie un tel acte de barbarie …

    Cet acte n’a rien a voir avec Ilan Halimi. On ne peut pas comparer les 2 affaires ! Si le meurtre de William n’a pas été mediatisé, c ‘est nous qui l’avons voulu car, les medias nous ont sollicité pour en faire une large diffusion. Ceci aussi,
    pour eviter que ça ne derape avec des reflexions désobligeantes sur le racisme soit disant entre les deux affaires.

    Je suis sa maman et vous imaginez certainement toute la douleur que je supporte en lisant tout ces commentaires, dont certains nous font avancer certes en nous permettant de tenir le coup, et d’autre qui nous demolissent simplement.

    C ‘est pour cela aussi qu’on veut éviter tout débordement à l’approche du procès qui aura lieu bientôt en principe. Toujours est-il que, nous n’avons toujours pas de date. Ils nous faut donc être forts, tres forts même !

    Vous tes pour nous, sa famille, nos moteur , notre pile qui nous apporte, l’energie necessaire.

    Alors a tous, un grand merci !

    Continuez à nous soutenir !

    Affectueusement Roselyne Modolo.

  24. […] récents modolo roselyne sur QUI CONNAÎT WILLIAM MODOLO…MD sur DIEUDONNE PRESIDENT DU CA…mutuelle sur ISRAËL EST LE ROI […]

  25. Peu importe l’origine, personne ne devrait connaître cela.
    C’est horrible.
    Et il n’y a aucune raison à trouver, à attendre des criminels, ce sont des barbares, ils ne sont pas « humains ».

    Courage à la famille

  26. merci de tout mon coeur à toutes et à tous de rester mobilisés et sensibles à cette horrible histoire qui n’aurait jamais du arriver mais qui s’est réellement passée, montrant que certains êtres « humains » sont malheureusement capables de monstruosités totalement inacceptables par notre communauté humaine.
    Le procès se déroulera en 2010, nous ne savons pas encore quand exactement, mais j’espère que nous ferons tout pour soutenir la famille de William et que de tels agissements ne se reproduisent plus (voeu pieux!) car il s’agit de crimes contre l’humanité.

  27. Bonjour rosy et jo,
    Nous sommes de tout coeur avec vous. Nous avons connu William enfant, au ce du supermarché ou il faisait le père noel pour nos enfants. IL

  28. Bonjour Rosy, Jo et ses soeurs,
    Nous avons connu William très jeune. Il nous faisait le père noel pour nos enfants.

  29. Bonjour Rosy, Jo et ses soeurs,
    Nous avons connu William très jeune. Il nous faisait le père noel pour nos ENFANTS pour le noel du c e. Comment supporter cette horreur en le connaissant. Il n’avait aucun mal chez lui que de la gentillesse aucune méchanceté. Il était attachant comment faire de mal…………..

  30. Rosy, Jo et les filles.

    Nous sommes de tout coeur avec vous. Nous n’oublions pas l’horreur que William a subi. Continué votre combat avec force.
    bises Brice, Antoine et Valérie

  31. pour Valérie, Brice, Antoine et tous les autres: si vous le voulez bien et si vous ne l’avez pas encore fait, venez nous rejoindre dans le groupe en Hommage à William Modolo sur facebook, merci

  32. la marche blanche en hommage et en honneur de William Modolo est fixée le samedi 22 mai 2010 à 14 heures, place des bus à Peypin (13, près d’Aubagne).
    Venez nombreux, invitez vos amis autour de vous, faites passer l’information à un maximum de monde. Pour les jeunes qui veulent venir et qui sont scolarisés: venez nombreux, parlez en à vos camarades de collège, de lycée et de faculté (je pense à l’Université d’Aix-Marseille entre autres), préparez des banderoles si vous le pouvez, montrez que « tous les jeunes » ne sont pas comme cela ( comme on commence à en parler dans les médias,aimant la violence et dénués de respect et de sentiments envers les autres êtres vivants).
    NOUS DEVONS DÉNONCER ET LUTTER CONTRE LE SADISME ET LA BARBARIE
    NOUS EXIGEONS QUE JUSTICE SOIT FAITE, SANS AUCUN « PASSE-DROIT »!
    MERCI D’AVANCE DE TOUT MON COEUR, POUR WILLIAM, POUR SA FAMILLE ET POUR TOUTES LES AUTRES VICTIMES INNOCENTES DE VIOLS, TORTURES, ACTES DE BARBARIE ET ASSASSINATS

  33. La marche blanche en hommage et en honneur de William Modolo est fixée le samedi 22 mai 2010 à 14 heures non pas sur la halte routière mais sur le parking de l’école d’Auberge Neuve (voir Mme Modolo)

  34. j’ai appris récemment cette atrocité et…………pfff…….pas de mot tellement c’est………….et tjrs pas de mot !!!
    je suis de tout coeur avec ses parents et ses proches.
    pour que justice soit rendue à la hauteur de ce qu’ils ont fait et bien il faudrait qu’ils subissent à leurs tours…le même sort avec un degré supérieur !! mais ce ne sera jamais le cas biensûr !!!
    alors il n’y aura jamais une réparation complète de cette terrible et abominable histoire de ce pauvre william……

  35. @ John :
    Bravo pour vos quelques mots ! Dieu….que ceux-ci s’avèrent être VRAIS et REELS !
    Je suis ravie de lire enfin qq lignes audacieuses et censées et vous semblez n’avoir peur de rien. Bravo pour vos mots et sincère hommage a William.

    Courage à la famille. Quant aux autres, il serait bon d’arreter de pérorer sur les immigrés et étrangers car l’horreur est bien plus occidentale qu’on le pense. Et CA, plus personne n’est dupe !
    Alors chers francais, cessez de forniquer avec vos filles, vos fils ou meme vos animaux, cessez de boire et de baver dans vos villages…vous faites hontes !
    Et j’avance avec force que ce genre d ‘atrocité n’aurait jms lieu en Afrique ou en…Suède d’où je viens.
    Un problème les francais ?

    Je men tape.

  36. Je suis écoeuré de voir ce genre de crimes, il serait temps de réagir pour protéger les innocents, personnellement s’il y avait des preuves irréfutables envers les monstres qui ont fait cela j’estime qu’ils devraient subir la peine de mort. Par leurs actes ils ont prouvés qu’ils n’avaient plus l’humanité qui leur permettait de dire que la vie humaine est chère. Ils méritent la mort, et je pense que cela soulagerait la famille de savoir que ces monstres ont eu un tel chatiment, et ce serait compréhensible. Que la famille soit d’accord ou non je lui souhaite de pouvoir rester forte et soudée devant ce drame.

  37. ANNIVERSAIRE DE WILLIAM MODOLO LE 27 JUIN, il aurait fêté ses 25 ans!
    « Opération » rose blanche
    RDV A PEYPIN:
    – 10h30 : Messe à la Bouilladisse

    – 12 h00 : Pique nique derrière l’école de Auberge Neuve…
    – Cloture de la journée avec un recueillement sur la tombe de William
    au cimetière de Peypin( en Provence) et dépot des roses blanches.

    Ceux qui sont loin peuvent faire bruler un cierge/une bougie, nous rejoindre sur le groupe « hommage à william Modolo sur facebook, en mettant une rose blanche en photo de profil en laissant un message pour soutenir la famille et envoyer des fleurs.

    Encore merci à tous ceux qui nous soutiennent

  38. vous pouvez imprimer grâce au lien suivant une affiche à coller dans votre voiture, concernant ce crime odieux et la date du procès des tortionnaires présumés à partir du 30 août 2010 aux assises d’Aix En Provence.
    L’horreur de ce crime mériterait que l’opinion publique se révolte contre la barbarie, sachant qu’il y en a de plus en plus d’autres du même genre, ce phénomène inquiétant semblant se développer dans nos sociétés dites « civilisées »

    • voici le lien permettant d’accéder à l’affiche:
      http://www.facebook.com/group.php?gid=106141033728&ref=share#!/photo.php?pid=4239161&o=all&op=1&view=all&subj=106141033728&aid=-1&id=844117309&oid=106141033728

      • En rendant hommage à tous les innocents massacrés pour rien gratuitement, et face aux racismes qui se développent en France actuellement, j’aimerais aussi que le procès aux assises d’Aix En Provence (à partir du 30 août 2010) des tortionnaires « présumés » de William MODOLO soit médiatisé sur le plan national, car ce crime odieux et gratuit (et loin d’être exceptionnel en France) est pour moi le symbole de notre société, que les crimes les plus horribles ne sont pas commis par des communautés désignées comme « boucs émissaires », mais par des « bons petits français(e)s de souche…Aucun d’entre eux n’a de nom à consonnance « étrangère »ni ne font partie de « gens du voyage », parmi eux: un fils d’avocat, une assistante maternelle et une fille issue de « la petite bourgeoisie » travaillant dans une animalerie!

  39. N’oublions pas que le procès des tortionnaires « présumés » de William Modolo commence le 30 août 2010 à Aix En Provence

  40. j’ai lu tous les commentaires, et j’avais un peu suivi l’affaire. Je trouve que les reactions sont un peu exagérée.

    En effet on en a pas parlé au niveau national, et peut-être il aurait fallu et peut-être que non. Vous connaissez le supplice d’une famille qui perd un enfant dans de si terribles circonstances et qui voit ça s’étaler au 20h ?? Est-ce que quelqu’un s’est dit que peut-être la volonté de la famille avait joué ?
    Des drames d’une si profonde violence il s’en est passé, et on en a pas tous parlé. Le cas Halimi, avait une notion antisémite en plus. Dans le cas de William, il n’y a que de la violence gratuite. On a pas fait ca parce qu’il était noir ou juif, ou même comme certains l’ont dit BLANC et catholique. c’est tombé su lui parce qu’il a fréquenté les mauvaises personnes. Sans aller aussi loin dans la violence, l’intolérance pour une personne différente, VOUS la pratiquez tous tous les jours. Vous jugez tous une personne sur son apparence, ou sur un propos, ou sur une situation. Un exemple : un ami a moi avait jugé une collegue de travail de petite bourgeoise qui ne connaissait rien a la dureté de la vie, juste aprs l’avoir vu et qu’elle portait une robe de tailleur. Sa robe venait de chez jennifer, elle l’avait depuis 6 ans, et ses parents étaient agent de maîtrise pour l’un et sa mère au chômage. Elle avait travaillé 8 ans d’affilé pendant ses études pour se les payer, et ne peut plus manger des pates au beurre ! C’est un exemple sans incidence, mais on juge sans connaitre sans savoir. Et TOUS parmi vous avez jugé. Comme il est blanc et français on en parle pas… Un arabe on en parlerait… Des agressions racistes graves il y en a tous les jours et on en parle pas. Des agressions de blancs par d’autres blanc il y en a tous les jours et on en parle pas. et si on en a pas parlé c’est peut-être aussi parce que ce ne sont pas des arabes qui ont fait ça !!!!

    Enfin sur la peine de mort : je rapelle que donner la mort n’est pas faire justice c’est faire vengeance ! la vengeance ne ramène pas les morts. La justice permet de rendre des compte pour un crime. ne vaut-il pas passer 20 ans ou 30 ans de sa vie dans une prison a ressasser le mal que l’on a fait que d’y passer 6 mois et de finir avec une aiguille dans le bras ? la justice est le fondement d’une société humaine. La vengeance est le fondement d’une société médiévale !!!

    sur ce… bonne journée

    • Croyez vous vraiment qu’ils/elles vont vraiment passer 20 à 30 ans de leurs vies dans une prison? C’est mal connaître le Code de Procédure Pénale en France!
      D’autre part, vous avez vraisemblablement raison de dire que ce type de crime n’est pas médiatisé non plus car il ne peut pas stigmatiser des communautés, ni désigner des « boucs émissaires », etc… donc ne peut pas être « récupéré » à d’autres fins…

  41. n’oublions pas que le procès des tortionnaires de William Modolo commence le 30 août 2010 et qu’il va durer jusqu’au 10 septembre

  42. Educatrice j’ai de grande valeurs d’aide et de soutien , mais dans cette affaire on parle de mon cousin donc desoler Katia mais moi je dit un grand OUI a lapeine de mort ! ! !

    • je suis désolée pour votre cousin. Mais je repose la question : la mort de ses tortionnaires vous le ramenerait-il ? La vengeance adoussirait-elle la douleur ?
      Victime de harcelements continuelle pendant des années j’ai obtenue vengeance… croyez moi. Ca n’a jamais apaisé ni ma douleur ni ma frustration. Par contre le fait que leurs abus soit reconnus… ca ca me manque !

  43. jessica, connaissiez vous une des accusées, Barbara JEAN-LOUIS, qui travaillait comme assistante maternelle dans une halte-garderie de Gardanne?
    sinon, voici les noms des autres accusés:
    Arnaud FRAPECH, fils d’avocat (il l’a dit lui-même au procès hier)
    Aurélie PITEUX, dont la famille se trouve dans la région de Marseille
    Franck JULIEN
    Lucien BOURSIER
    Jean-pierre PLANQUEEL, qui se dit ancien légionnaire ayant fait le Kosovo

  44. D’après le journaliste Jean Robin, qui a étudié, en 2008, la différence de médiatisation entre Modolo et Halimi, on trouvait sur Google (en 2008), environ 200 pages parlant de Modolo, et plusieurs centaines de milliers parlant d’Halimi. Voir son analyse dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=JmK0QYJzwDg

    Même Sarkozy a parlé publiquement de l’affaire Halimi. Même les médias étrangers.

    Il faut le faire exprès pour ne pas y voir une INJUSTICE.

    « Ah vous comprenez, il ne s’agit pas d’antisémitisme, donc c’est moins important d’en parler ».

    C’est c’la oui. Ce sont les faits qui sont importants, le mobile des meurtriers est toujours absurde, il n’existe aucune bonne raison de torturer un homme au plus haut point, et on ne souffre pas moins parce qu’on est torturé pour un vol de saucisson, évidemment.

    Pour ma part, je n’avais jamais entendu une seule fois le nom de Modolo avant cette semaine. J’entends réguilièrement le nom de Halimi depuis des années…

  45. Cinqo,

    Merci, j’ai exploité cette vidéo

    http://wp.me/paSTK-1Ob

  46. les accusés aujourd’hui au tribunal se sont enfoncés dans leurs dénis, leurs minimisations, leurs contradictions, leur mauvaise foi, leurs mensonges et leur cynisme à un tel point qu’ils se sont fait laminer par le président de la cour d’assises et l’avocat général! je n’ai jamais vu des individus aussi minables…

  47. Non, je ne considere pas la peine de mort comme une vengeance car c’est beaucoup plus terrible de passer des annees en prison.
    Mais ce genre d’individus n’ont plus rien d’humain, ils sont irrecuperables pour la Societe, ce sont des betes nuisibles que l’on devrait supprimer, (on tue bien les rats,) au lieu de les entretenir aux frais des contribuables dans des prisons deja surpeuplees.
    Oui, dans ce cas je suis pour la peine de mort.
    Toute ma compassion pour la famille Modolo dont la souffrance doit etre indicible.

  48. Repose en paix William

  49. je viens d’apprendre que Barbara Jean-Louis, Aurélie Piteux, Arnaud Frapech et Franck Julien viennnent de faire appel: cela veut donc dire qu’ils n’acceptent pas leur condamnation, pourtant « light » à mon avis, contrairement à Jean-pierre Planqueel, le seul à (platement) s’être excusé auprès de la famille de William Modolo et à avoir accepter sa condamnation (la plus lourde: 30 ans de réclusion criminelle avec 20 ans de sûreté).
    S’ils trouvent que leur condamnation est trop lourde, cela veut donc signifier qu’ils ne ressentent AUCUN REMORDS, AUCUNE CULPABILITÉ, vis-à-vis de faits horribles, d’un VÉRITABLE SADISME DE GROUPE OÙ PERSONNE N’A EU À AUCUN MOMENT UN MINIMUM HUMAIN D’EMPATHIE, UN IOTA DE COMPASSION POUR LES SOUFFRANCES DE WILLIAM. Cela veut dire qu’ils rejettent tous la faute sur un seul, « le meneur » (JP Planqueel), comme si à 4, ils n’avaient pas pu empêcher un seul, pendant DE NOMBREUX JOURS ET NUITS…cela veut dire pour moi QUE CES 4 QUI FONT APPEL SONT ENCORE PIRES QUE LEUR « CHEF », qu’ils devraient être EN APPEL TOUS LES 4 CONDAMNÉS PLUS SÉVÈREMENT, À DES PEINES ÉQUIVALENTES AU « CHEF », CAR ILS SONT NON SEULEMENT AUTANT RESPONSABLES, MAIS NE PRÉSENTENT AUCUN REGRET, REFUSENT DE PRENDRE LEURS RESPONSABILITÉS, DONC ILS PEUVENT RÉCIDIVER!

  50. […] https://kamerunscoop.wordpress.com/2009/07/18/qui-connait-william/  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :